Articles sur l'anglais Les méthodes d’apprentissage de l’anglais...

Les méthodes d’apprentissage de l’anglais...

Les méthodes alternatives d’apprentissage de l’anglais

Quels sont des moyens efficaces pouvant contribuer à parler couramment la langue de Shakespeare?

L’homme a, depuis longtemps, découvert la beauté que présentent les différentes langues. Ainsi, il a créé des méthodes qui lui permettent d’apprendre et d’explorer ces langues par lui-même.

L’anglais est l’une des langues les plus populaires au monde. De nos jours, l’apprentissage de l’anglais peut être simplifié par diverses méthodes gratuites auxquelles on ne songe pas toujours. Mis à part les cours en ligne gratuits ou payants, voici ce que vous pouvez faire pour apprendre l’anglais.

Plusieurs personnes manquent de temps pour apprendre la langue anglaise, bien que maitriser une deuxième langue soit un objectif ayant une grande importance à leurs yeux. D’autres veillent à économiser et, donc, cherchent des méthodes alternatives pour l’apprentissage de l’anglais. Ceux-là se tournent donc vers la lecture de livres en anglais, la consultation de sites Web destinés aux internautes anglophones ou encore le visionnement d’émissions, de films ou de séries en anglais.

Lire des bouquins est l’une des meilleures méthodes alternatives d’apprendre la langue anglaise. Tout ce que vous devez faire, c’est vous rendre à la bouquinerie ou la bibliothèque la plus près de chez vous et choisir un livre en anglais qui vous aidera à apprendre la langue anglaise, c’est-à-dire n’importe quel bouquin contenant des traductions ou des définitions (les lire vous aidera à savoir bien épeler les mots). Si vous êtes un peu plus aventureux, vous pourriez également vous plonger, muni d’un dictionnaire bilingue, dans la lecture de livres pour enfants, de revues ou encore de romans en anglais!

*Dans l'Union européenne, l’anglais est de loin la langue la plus fréquemment utilisée. En effet,
plus de la moitié des citoyens de l’UE (51 % exactement) le parlent, soit comme langue maternelle, soit comme langue étrangère.

Regarder la télévision en anglais peut également vous donner un coup de pouce dans l’apprentissage de l’anglais. Non seulement les dialogues à la télévision anglaise vous permettront de savoir bien prononcer les mots et de converser en anglais plus facilement, mais vous apprendrez aussi à formuler des phrases correctes, bien construites. Toutefois, la lecture de livres et de dictionnaires est tout de même nécessaire : cela rendra votre apprentissage de l'anglais beaucoup plus facile et, assez rapidement, vous arriverez à comprendre tout – ou presque – ce que les personnages expriment. Et puisque que c’est en forgeant qu’on devient forgeron, lisez toujours les sous-titres en regardant des films ou séries et soyez attentif aux paroles des acteurs. Cela peut grandement accélérer votre apprentissage de l’anglais.

Enfin, n’oubliez pas ceci : apprendre l’anglais est avantageux pour vous – ou le deviendra assurément un jour. Au début, cela est bon pour votre estime de soi, puis de nouvelles occasions se présenteront!

* Source : Eurobaromètre, Les Européens et leurs langues, 2006

LAISSER UN COMMENTAIRE

Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Quel est votre niveau actuel en anglais ?

LES COURS EN LIGNE, OUI?

Il est essentiel que vous fassiez de l’anglais, si votre but est de devenir bilingue. Améliorer son anglais à l’aide de ressources en ligne? Rien de plus simple! Il ne faut pas s’en tenir à apprendre par les livres! Découvrez 4 moyens simples d’améliorer votre anglais grâce au Web.

Lire l'article

LE BON COURS D’ANGLAIS

Il existe tant de types de cours d’anglais. Mais que devrait contenir la méthode d’anglais que vous vous procurerez ? Découvrez les qualités souhaitables d’un bon cours d’anglais ainsi que ce que vous devrez faire pour apprendre la langue de Shakespeare efficacement.

Lire l'article

COURS WEB = ÉCONOMIES!

Certaines méthodes d’anglais du Web sont gratuites, d’autres sont disponibles à peu de frais. Grâce à ces programmes, vous pourriez apprendre les bases de l’anglais, le jargon qu’utilisent les anglophones, la prononciation et le vocabulaire anglais. Apprenez-en plus ici.

Lire l'article